14e arrondissement de Paris

MONTPARNASSE : Ce promontoire Parisien fréquenté par les étudiants et les poètes dès le début du XVIIIème siècle fut ainsi baptisé. C'est depuis un lieu de rencontre pour les artistes de tout bord et toutes disciplines : peintres, philosophes, écrivains, poètes, qui se retrouvent à la terrasse de La Coupole ou du Café de Flore, lieux branchés par excellence.

LA TOUR MONTPARNASSE : Cette immense édifice de verre et d'acier de 210 m, le plus haut d'Europe, est bâti sur les lieux de l'ancienne gare, où avait été signée la reddition des troupes allemandes le 25 août 1944, un peu comme pour tirer un trait sur le passé. Elle vous offre un panorama unique, une vue imprenable sur Paris, à 360 degrés, tout en buvant un verre ou en dînant en amoureux.

LE PARC MONTSOURIS : C'est un magnifique espace vert aménagé, propice à une promenade romantique autour du lac, où vous cotoierez ici des tortues, là des cygnes, ainsi que d'autres espèces d'oiseaux qui s'y épanouissent en harmonie. Les familles aiment s'y rendre et les enfants s'y ébattre.

LES CATACOMBES : Place Denfert Rochereau
Anciennes carrières de la Plaine Montsouris, c'est un réseau de galeries où séjournent les ossements provenant d'anciens cimetières, 100 km de "tunnels" dans lesquels la Résistance trouva refuge pendant la Deuxième Guerre Mondiale. Vous y entrez par la Place Denfert Rochereau, et en ressortez au métro Alésia. Un site curieux et un peu morbide à voir pour les amateurs de frissons.

BOBINO : Rue de la Gaieté, métro Gaieté
Un théatre réputé qui vit se produire sur ses planches de grands noms de la chanson française tels que Georges Brassens, Jacques Brel, Barbara, Serge Gainsbourg, et bien d'autres. Il reste un lieu de spectacle Parisien, où variétés et comédies musicales continuent de faire vibrer la scène .

LA COUPOLE : Boulevard du Montparnasse
Inaugurée en 1927, elle fut, à son époque, la plus grande brasserie de Paris. Les peintres du Montparnasse en font leur QG : Modigliani, Picasso, Giacometti, Foujita, mais aussi Simone De Beauvoir, Sartre et Beckett y viennent. Redevient depuis deux ans un lieu branché des sorties parisiennes.